La Débauche – Cognac Barrel – 9.5%

La Débauche c’est avant tout une œuvre complète. Située à Angoulême, la brasserie vise l’excellence de la dégustation, la découverte et le plaisir (visuel et gustatif). Avec leur actif une gamme impressionnante de ales parfois audacieuses comme cette bière vieillie en fût de cognac et élaborée à partir de houblons français, Eglantine et Aurélien ne cessent d’expérimenter les brassins avec une folie toute relative. Et comme à l’accoutumée, le visuel est ici une nouvelle fois soigné, il est signé Geoffroi Grimal de l’atelier Les Mains Sales.

Notes de dégustation :

Couleur : Rousse aux reflets cuivrés

Nez : Complexe et riche proche d’un barley wine. Boisé, très malté sur le caramel liquide, les fruits foncés comme la chair de prune, les pruneaux et les raisins secs. Les flaveurs sont gourmandes sur la brioche au four et la fermentation libère des esters fruités sur la banane mure et des notes de tamari.

Bouche : Texture souple et ronde sans être lourde. L’attaque est douce sur le caramel liquide et vite contrebalancée par l’amertume du milieu de bouche ce qui lui confère un équilibre remarquable et un caractère corsé. Le tout est serti d’une chaleur issue du vieillissement en fût de cognac.

Finale : Longue et laisse un dépôt sucré et végétal.

Infos :

Brasserie La Débauche

Disponible Chez Alain 18, rue Poullain Duparc à Rennes