Brasserie Dieu du ciel ! Rigor Mortis – 10,5% (brune extra forte de style abbaye)

« Chez Dieu du ciel ! La qualité passe avant tout le reste ». Une maxime respectée à la lettre pour cette brasserie artisanale née en 1998 et qui ne lésine pas sur les expériences gustatives comme en témoigne la générosité de ses brassins. Avec cette Rigor Mortis, parfaite réplique d’une ale belge de type « abbaye », Dieu du ciel ! respecte ses engagements en terme de qualité et de plaisir. Un breuvage qui constituera une compagnie idéale lors des longues soirées d’hiver, et de surcroit si vous habitez Québec.

Notes de dégustation :


Couleur : Acajou, reflets rouille

Nez : Premier nez sur le caramel liquide, la banane. La fermentation développe des flaveurs de phénols sur les épices (vanille) et qui renvoient également vers l’acidité de la cerise à l’eau de vie. Les malts quant à eux libèrent des arômes de chocolat blanc et des notes toastées de croute de pain. L’ensemble est riche et complexe.

Bouche : Corps onctueux, malté et réchauffant. L’attaque est sucrée et orientée sur l’alcool qui joue son rôle de support aromatique aux fruits noirs comme le raisin sec et le pruneau. L’amertume est peu présente et l’effervescence tranquille. Elle laisse la place aux malts et à la chaleur de l’alcool.

Finale : Longue et réconfortante soutenue par une amertume discrète et des malts rôtis présents en rétro olfaction.

Infos :

Brasserie Dieu du Ciel

Disponible Chez Alain 18, rue Poullain Duparc à Rennes