Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter notre premier brassin spécial: la Double IPA Dehli Dehli.

Rideau !

Delhi Delhi_2
Nous avons baptisé cette double India Pale Ale Dehli Dehli en clin d’oeil à l’Inde, ce pays si particulier dans lequel Stéph eut pour la première fois l’idée de brasser de la bière. Un projet un peu fou, partagé avec Tom dès son retour de Delhi.

Mais l’influence historique de l’Inde va bien plus loin, puisque c’est pour répondre aux problématiques d’acheminement de Pale Ale vers l’Orient que les Britanniques eurent l’idée d’augmenter fortement les doses de houblons (pour leurs propriétés de conservation bactério statiques) ainsi que le taux d’alcool de leurs bières, créant par la même occasion les fameuses India Pale Ale. La re-découverte de ces recettes par le mouvement Craft Beer est sans conteste un des facteurs emblématiques de son succès.

Nous pourrions ajouter que la Dehli Delhi est doublement délicieuse, mais nous préférons vous laisser arriver  à cette conclusion par vous même 😉

 

skumenn delhi delhi bar

 

Qui dit double IPA dit double dose de houblon (ou presque).

Afin de supporter ce formidable cocktail d’arômes et d’amertume, les doubles IPA se caractérisent généralement par un taux d’alcool plus important. En effet, l’amertume ressentie varie en fonction du titrage en alcool, tout comme l’expression des arômes. Une façon d’enrichir l’expérience des IPA, avec un rendu très intéressant.

Pour cette recette, nous avons cherché à maximiser l’expression de deux variétés de houblons très aromatiques, afin d’obtenir une bière à fort caractère. Le houblon Mozaïc confère des notes d’agrumes, de fruits tropicaux, de fruits rouges, associées à des notes herbacées, terreuses et de pin. Le Summit quant à lui, procure de fins arômes citronnés ainsi qu’une amertume franche due à son taux élevé d’acides alphas. Pour soutenir cette importante quantité de houblons, la base maltée de la Skumenn Delhi Delhi est riche et complexe avec une légère touche de malt fumé.

 

La Dehli Dehli est disponible dès aujourd’hui mais en quantité limité ! Brassin spécial oblige !

 

Pour son lancement, nous organisons une dégustation gratuite à la Brasserie, le samedi 4 Juin toute la journée jusqu’à 18h, puis en soirée à partir de 19H à la Cave à bières Chez Alain (18 rue Poulain du Parc, Rennes), où vous pourrez la savourer en pression !

 

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à la déguster que nous en avons eu à la brasser !

Chaleureusement,

L’ équipe Skumennn