Redchurch – Tartelette 4.5%

Une weisse en version sûre qui a fait le plein de levures et qui surprendra par ses arômes délicats et dont l’acidité fruitée la rapproche du vin blanc. Brassée par Redchurch brewery, cette bière fait partie de la gamme « Wild Series » qui comporte notamment deux autres brassins : la Wild Isolation, très marquée sur les bretts, et la Sauvagne Blanc agrémentée de quelques adjuvants pour une bière vineuse atteignant les 9.2%.

Notes de dégustation : 

Robe : Or pale avec une belle gazéification à l’ouverture qui provoque un joli col de mousse qui retombe peu à peu jusqu’à disparaître complètement.

Nez : Très délicat et principalement sur les levures. On y distingue des notes sucrées (miel), florales (petites fleurs blanches), herbacées (quinoa) et fruitées (pomme, poire). Le travail des levures lui confère une note vineuse de vin blanc effervescent (Vouvray).

Bouche : Attaque acidulée dotée d’une texture très fine et une absence d’amertume. Une nouvelle fois les levures jouent le rôle dans le profil aromatique, grâce à une touche végétale en milieu de bouche et cet aspect vineux (vin blanc) qui prend alors toute sa dimension quand la gazéification s’estompe et dévoile un arôme citronné.

Finale : Éphémère, sur l’acidité du raisin blanc et du citron vert.

Brasserie Redchurch