Partenaires cavistes, bars, restaurants, associations, fines gueules de la première heure et nouveaux convertis, nous vous souhaitons une belle année. Qu’elle vous apporte une bonne dose de houblon et de positif. Cela dit comme on ne peut jamais éviter de se ramasser une fois de temps en temps, on vous souhaite aussi de trouver le réconfort auprès d’une bonne mousse artisanale et des amis qui vont avec. En ce qui nous concerne on pète la forme, alors on a trinque à votre santé !

Petit bilan…

Pour nous 2017 a été pour ainsi dire très intense. Beaucoup de demandes, de rencontres super enrichissantes et de bons retours. Malgré quelques petits désagréments inévitables quand on se lance dans une telle aventure, nous continuons d’avancer, portés par une grosse énergie et l’envie de faire toujours mieux.

Côté équipements nous pouvons désormais compter sur une enfûteuse auto, un tank de gazage et un nouvel outil de mesure du CO2 pour carbonater plus facilement et plus précisément nos bières. Dans le souci de gagner en qualité et de proposer de la SKUMENN au plus grand nombre, nous installerons bientôt trois nouvelles cuves de fermentation de 30hl, une embouteilleuse en ligne, et nous agrandirions (encore un peu plus) notre parc de fûts  !